Aujourd'hui
(Cliquez sur les photos pour les voir en grand)

Témoignages : cliquez ici
La Communauté du Puits de Jacob au Togo, c'est des communautaires, des alliés et des amis.

Les communautaires
Un couple de communautaires habite et travaille à Lomé, la capitale. Ils sont tous les deux médecins et togolais.
Les 5 autres communautaires habitent et travaillent à Sokodé, à 350 km au Nord. Ils sont tous français. Ils vivent la vie commune évangélique dans la maison communautaire dans un quartier de la ville. Il s'agit du Père Bertrand LEPESANT, jésuite, fondateur de la Communauté, des soeurs Cécile, Marlise, Marie et Karine. Claude et Caroline qui complétaient l'équipe du démarrage avec Cécile et le Père Bertrand continuent leur chemin avec la Communauté en France.
Des rencontres régulières rassemblent l'ensemble de la Communauté à Lomé ou à Sokodé.

Les communautaires
de Sokodé
et de Lomé
Les Alliés
Ils ont fait la RIVE (retraite d'Introduction à la Vie dans l'Esprit) avec la Communauté et ont le désir de rester proches de la Communauté et de prendre leur part dans sa vie et sa mission.
Au cours de l'année 2009 2010, ils sont quinze, tous togolais. La plupart habitent à Sokodé. Au début de chaque année ils prennent un engagement lors d'une eucharistie qui rassemble communautaires, alliés et amis.
Le patio intérieur
de la maison
communautaire
Les enfants ...
Les Amis
Ils ont fait la RIVE, veulent rester proche de la Communauté, mais ont peu de disponibilité pour satisfaire à l'engagement des alliés. Certains, sont très actifs pour aider à la mission de la Communauté. En 2009 2010, ils sont plus de trente.
... à l'école
La chorale ...
Quelques activités ...
Marie, membre de la Communauté anime une classe de l'école locale. La Chorale des alliés et des amis est très active pour animer la louange (ici lors de l'inauguration du Centre Médical).
... des alliés et des amis
retour au haut de la page