Le Peuple du Puits de Jacob


Le "Peuple du Puits de Jacob" est constitué par les COMMUNAUTAIRES,
les ALLIÉS, les JEUNES ALLIÉS et les AMIS.

Les Alliés

La Communauté du Puits de Jacob ne pourrait pas vivre aussi largement sa mission si elle n'était soutenue et aidée par les Alliés de la Communauté. Souvent fortement engagés dans d'autres lieux ecclésiaux, professionnels ou sociaux, ils se sentent rejoints par la Communauté et sa mission sans avoir un appel à s'y engager pleinement et pour toujours.

Ils vivent une alliance renouvelable chaque année avec la Communauté. Ils acceptent certaines exigences de vie personnelle et communautaire et participent selon leurs possibilités à la mission.

Chaque année, plusieurs rencontres rassemblent le « Peuple du Puits »


Les Jeunes alliés

Ce sont des jeunes de 18 à 30 ans qui se sentent proches de la Communauté et désirent partager avec d’autres jeunes leur recherche leurs découvertes, leur vie de foi, de prière, leurs questions ou difficultés et être aidés là dedans. Ils se réunissent régulièrement, organisent des actions communes.

Ils participent à la mission de la Communauté. La participation aux jeunes alliés est renouvelable chaque année.


Les Amis

Parmi les nombreuses personnes touchées par la grâce de la Communauté lors d'une session ou d'une retraite, certains désirent s'engager à nous soutenir par la prière et l'amitié, à nous faire connaître ou à nous rendre des services ponctuels. Ce sont les "Amis". Ils comptent parmi les membres bienfaiteurs de l'Association Communauté du Puits de Jacob.